Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Origine des Redresseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2013

Feuille de personnage
Homme ou femme?: FemmeGroupe: Fala'phel
Envoyer un MP

Fala'phel
Admin
Origine des Redresseurs Empty
MessageSujet: Origine des Redresseurs   Origine des Redresseurs EmptySam 30 Aoû - 10:18

Les Origines des Redresseurs




16ème jour de Chamtasque, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Cher journal, je m’appelle Andoret Bercival, je débute aujourd’hui mon premier travail important. J’ai eu la chance de réussir le test d’aptitude pour devenir second d’un personnage important au sein de la faction de la Main Rouge. Son nom est Gawain Selis. Je suis très heureux d’avoir obtenu ce poste. Je vais pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. La quête que je mène avec la Main Rouge est noble, je suis vraiment ravi d’avoir pu avoir accès à un tel privilège. Je dois rencontrer mon supérieur cet après-midi.

J’ai rencontré Gawain. Il m’a fait l’effet d’un personnage autoritaire, dur et distant. Il se méfie de moi comme si j’étais une sorte d’espion qui voudrait faire je ne sais quoi. C’est perturbant. J’espère que l’on s’entendra quand même un peu mieux dans les jours à venir. Il n’a pas dit grand-chose, il m’a juste demandé de retranscrire la journée. C’était un travail plutôt barbant. J’ai l’impression qu’il n’a pas eu le choix quant à ma nomination. Mais toutefois, je ne déprime pas. Ce travail est mon rêve et ce n’est pas une personne qui va me faire abandonner cette idée.


17ème jour de Chamtasque, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Gawain est toujours pareil avec moi. Du coup, j’ai profité d’une tâche que l’on m’avait confiée pour faire le tour du campement et parler avec d’autres personnes appartenant à la Main Rouge. On m’a confié que Gawain était une personne respectable mais qui commençait à devenir sénile car il avait des idées bizarres. Il est le plus vieux recruteur de la Main Rouge. D’ailleurs, il paraîtrait que mon prédécesseur serait mort assassiné au fond d’un caveau. Je me demande si c’était vraiment une bonne idée d’avoir accepté ce poste. Toutefois, le salaire est bon, je n’ai donc pas à me plaindre. Je vais persévérer.


26ème jour de Chamtasque, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Je n’ai pas écrit dans ce journal depuis une bonne semaine, je m’excuse cher journal de t’avoir négligé. Mais ici, le travail n’en finit pas Gawain me donne des corvées toutes plus longues les unes que les autres. Heureusement, mon sens de l’organisation a su y remédier. Je crois que Galwain commence à apprécier mon travail, à la fin de cette journée, il m’a dit d’arrêter ce que je faisais et de le rejoindre dans son bureau. Il m’a servi un verre de vin et m’a demandé si je pensais que notre cause était juste. Je lui ai donc répondu aussitôt que oui. Il m’a alors demandé si je croyais que massacrer des innocents était une cause juste. Je lui ai alors répondu que non. Il a alors souri et m’a demandé de disposer. Je n’ai pas très bien compris ce qu’il voulait faire, j’ai donc repris ma tâche. Je ne sais pas où est le piège mais y en a un. Il y en a forcément un.


28ème jour de Chamtasque, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Hier soir, je suis parti à la taverne avec une bande d’éclaireurs, il y en avait un parmi eux qui était en réalité un enquêteur. Il m’a demandé si j’avais vu un comportement suspect vis-à-vis de mon supérieur. Je lui ai répondu sous l’effet de la boisson qu’il semblait être comme tout le monde. Il s’est mis à rire bruyamment et m’a dit que si je voyais quelque chose de suspect je devais immédiatement l’avertir que c’était mon devoir envers la Main Rouge que de les alerter. Il a parlé sur un ton dur et froid que je ne reconnaissais plus. Je lui ai alors dit que j’étais d’accord. Il est alors redevenu plus sympathique. Est-ce le monde qui devient bizarre en ce moment ?


29ème jour de Chamtasque , année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Mon supérieur était plus distant aujourd’hui. Il m’a juste demandé comment s’était passé ma beuverie à la taverne. Comment a-t-il été mis au courant ? Je me rends compte que j’ai mis la main dans une affaire qui sent mauvais. Je pense qu’il va falloir que j’ouvre l’œil et le bon.


6ème jour de Branfale, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Je n’ai rien repéré de suspect même si je me sens surveillé par mon supérieur et par la Main Rouge. Je comprends maintenant pourquoi mon prédécesseur a été tué. J’ai peur mais je dois continuer pour ma famille. C’est horrible, je ne trouve plus le sommeil. Je ne sais plus quoi faire.


8ème jour de Branfale, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Gawain m’a de nouveau demandé après un verre de vin ce que je pensais des créatures de l’Outre-Monde. Je lui ai répondu que c’était sans doute des créatures très dangereuses et qu’elles méritaient de mourir. Il m’a alors questionné en me demandant si j’avais déjà croisé une créature de l’Outre-Monde. Je lui ai dit que je n’étais pas un guerrier que je n’en avais donc pas rencontré. Il m’a alors raconté qu’ils existaient des créatures tellement belles dans l’Outre-Monde tels que les anges que l’on exterminait sans aucune raison. Je lui ai alors demandé ce qu’était un ange. Il m’a alors décrit un ange et j’étais vraiment emballé par leur vision. Il m’a dit que les Aasimars étaient des demi-anges et qu’il m’amènerait voir un Aasimar demain. J’ai hâte de voir ces créatures. J’en trépigne d’impatience.


9ème jour de Branfale, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

J’ai vu une Aasimar ainsi qu’un Tiefflin ! J’ai d’abord cru que c’était des êtres difformes sans aucune humanité mais plus je leur ai parlé et plus j’ai compris qu’ils avaient une part d’humanité. Je leur ai dit comment c’était odieux ce que le Gantelet leur faisait. L’Aasimar m’a remercié et m’a dit qu’un jour peut-être ils réussiraient à construire un village où tout le monde y serait heureux. Je leur ai demandé comment ils appelleraient un tel village, ils m’ont alors répondu qu’ils l’appelleraient Quiétude et que ce serait un havre de paix pour toutes les personnes présentes. J’ai trouvé cette idée enthousiasmante. Sur le chemin du retour, Gawain m’a demandé ce que j’avais pensé de cette entrevue. Je lui ai dit que si de telles personnes existaient alors certaines créatures de l’Outre-Monde devraient être humaines. Il a souri et j’ai sentis que ma réponse lui plaisait. Il m’a alors demandé si je trouvais juste les actions de la Main Rouge envers de telles créatures. Je n’ai rien dit, je n’ai pas envie que cela tombe dans des oreilles indiscrètes. Gawain n’a pas compris ma réaction et le reste du voyage s’est fait silencieusement.


25ème jour de Branfale, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Il ne s’est rien passé en ce moment mais j’ai reçu un curieux message me disant que si cela m’intéressait d’empocher une grosse somme d’argent, je devais me rendre près du lac à la tombée de la nuit. C’est curieux comme message. Mais, l’appât du gain est assez intriguant. Je vais voir ce que je vais faire.


26ème de Branfale, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Je suis revenu de cette nuit éprouvante. Je pense que j’ai fait une erreur. La personne qui m’a contacté fait parti du Gantelet. Il m’a effectivement proposé une grosse somme d’argent contre des informations sur ce que faisait Gawain. Je n’ai pas compris et je lui ai dis que j’en savais rien. Il m’a alors menacé de s’en prendre à ma famille et m’a avoué avoir tué mon prédécesseur. Mais qu’avant de l’avoir tué, il avait appris que Gawain tentait dans l’ombre de la Main Rouge de recréer un ancien ordre de chevalier, les Redresseurs et que cela ne plaisait ni au Gantelet, ni à la Main rouge. Il m’a aussi dit que je devais choisir un camp. J’ai eu peur et je me suis enfui en courant. Je suis en sécurité au sein de la Main Rouge, non ?


1er de Bagne, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Je ne sais plus quoi faire. J’ai reçu un nouveau message m’indiquant que ma famille est prise en otage par le Gantelet pour mon manque d’information. Mais, comment de telles personnes peuvent exister ? C’est horrible… En plus, je viens de recevoir des menaces de l’enquêteur de la Main Rouge m’indiquant que je risque d’être enlevé du poste que j’occupe pour une tâche dégradante et peu payé si je ne donne pas des informations sur Gawain mais j’en sais presque rien, moi. Je ne sais pas quoi faire. Je craque, c’est trop dur.


2ème de Bagne, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Il me fallait me confier à quelqu'un. J’ai donc tout raconté à Gawain. Je ne savais plus quoi faire. Il m’a écouté dans le plus grand silence. Et, il m’a raconté que j’avais mis le pied dans un guêpier et que si je comptais m’en sortir, il me fallait choisir mon camp. Je lui ai dit qu’entre la Main Rouge et le Gantelet, il valait mieux choisir la Main Rouge. Il m’a dit alors qu’il y avait un troisième camp secret qui pourrait m’aider. Je lui ai demandé plus d'informations. Il m’a alors dit que ce camp voulait avant toute chose la protection des êtres vivants et même de ceux de l’Outre-Monde tels que les anges et que cet ordre était contre les actes violents et injustifiés. C’était un ancien ordre qui ressuscitait et se voulant juste. J’étais d’un coup très inspiré par ce camp. Plus Gawain parlait, et plus cet ordre m’inspirais car il cherchait à protéger les anges. Je lui ai demandé ce qu’il fallait que je fasse pour le rejoindre. Il m’a dit qu’il fallait que je prête allégeance aux Redresseurs car tels étaient leurs noms et à lui-même. Je compris à ce moment-là que Gawain avait tout fait depuis le début pour que je le rejoigne mais qu’il avait longtemps hésité. Tout devenait clair. J’ai donc accepté de servir les Redresseurs en m’agenouillant devant Gawain. Gawain m’a donc dit qu’il mettrait ma famille en sécurité et qu’il possédait de quelques ressources pour pouvoir s’enfuir de chez la Main Rouge. Je l’ai donc suivi et nous avons réussi à nous échapper. A l’heure où j’écris ces lignes, ma famille est en sécurité. La Main Rouge et le Gantelet nous pourchassent. La voie que j’ai choisi n’est pas la plus simple mais c’est la plus juste. J’ai foi en Gawain, j’ai foi dans les Redresseurs.


5ème de Bagne, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Sur la route, j’ai pu compter les effectifs, nous sommes une dizaine de fidèles majoritairement piochés dans la Main Rouge. Mais, Gawain n’était pas recruteur pour rien, il a réussi à trouver d’autres membres tous les jours. Je crois que c’est sa bonté d’agir ainsi que sa bonne volonté qui incite les gens à nous rejoindre. Un Tiefflin nous a rejoint. Les Aasimars et les Tiefflins devraient certainement venir plus nombreux. L’avenir nous le dira.


21ème de Gec , année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Je suis désolé cher journal, de ne pas avoir écrit depuis tout ce temps mais le travail n’en finissait plus. Un important travail de logistique m’a attendu, il fallait que je dispose des ressources. Notre groupe grandit de plus en plus. Gawain a réuni de plus en plus de monde. Je crains que bientôt, on n'ait pas assez de ressources. D’autant que le Gantelet et la Main Rouge nous voient comme des dissidents. Heureusement, Gawain a eu une idée il veut aller voir chacun des trois gouvernements humains pour acquérir le droit de créer officiellement la faction des Redresseurs. J’espère qu’il a raison.


1er de Vur, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

Gawain et moi avons fêté le nouvel an en compagnie du dirigeant de la Norpalie, un certain Gregor Brisefer. Après une fête bien arrosée, Gawain a réussi à convaincre le dirigeant de notre bonne volonté d’agir. On a eu sa signature sur un papier officielle ! Il ne nous manque plus que d’acquérir la signature des dirigeants de Varakir et de Bélin. Nous touchons au but mais nous sommes toujours traqués malgré le bref répit que nous a accordé Brisefer.


16ème de Vur, année 335 de l’ère du Grand Cauchemar,

La signature de Varakir nous est acquise. J’ai l’impression que les dirigeants sont plutôt heureux d’avoir un nouvel ordre pour faire régner la justice. Après tout, on leur épargne bien des corvées. Les habitants commencent à parler de nous. On se fait connaître et Gawain compte sur notre popularité et nos astuces pour survivre. J’ai peur mais j’ai confiance en Gawain, il ne m’a jamais déçu jusqu’à présent. Les Aasimars et les Tiefflins nous ont bel et bien rejoints.


31ème de Vur, année de l’ère du Grand Cauchemar,

On a acquis la dernière signature à Bélin. On ne nous a pas opposé de résistance. La Main Rouge commence à se calmer. Ils nous lâchent. Le Gantelet continue mais c’est le Gantelet, on ne les refait pas. On cherche une idée de quartier général pour les Redresseurs. Pour que les gens sachent qu’où ils soient, ils peuvent venir nous rejoindre. Un Redresseur nous a parlé d’un vieux château à retaper. Je pense que c’est un bon endroit où mettre notre quartier général. Gawain est de cet avis.


16ème de Dan, année de l’ère du Grand Cauchemar,

Il y a du travail à faire sur le château mais quelque chose me dit que Gawain et les Redresseurs ont une longue vie à vivre. Nous avons démarré les missions depuis deux semaines et de plus en plus de gens nous rejoignent. Gawain avait raison notre force de frappe commence à devenir semblable à celle de la Main Rouge et du Gantelet. Ils ont donc arrêtés leur petite vendetta personnelle envers nous. L’histoire des Redresseurs ne s’arrête pas là et sans doute que le Gantelet et la Main Rouge continueront de rentrer en conflit avec nous.

Mon journal n’a plus de place pour raconter la suite. J’étais ravi que tu m’accueilles, petit journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forum-canada.net
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 01/12/2013

Feuille de personnage
Homme ou femme?: FemmeGroupe: Fala'phel
Envoyer un MP

Fala'phel
Admin
Origine des Redresseurs Empty
MessageSujet: Re: Origine des Redresseurs   Origine des Redresseurs EmptyMer 29 Oct - 13:45

fdfdfdffs
Revenir en haut Aller en bas
https://ildir.forum-canada.net
 

Origine des Redresseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Redresseurs
» Origine du Panthéon ildirien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
­­ ::  :: Archives du savoir :: Bibliothèque-